HOUDAN - FAVEROLLES - MANTES
CLUB DE FRANCE



HISTORIQUE



HOUDAN CLUB

LA REVUE AVICOLE


15° ANNEE     N° 12     30 JUIN 1905  



Le Houdan Club


   Sous ce titre, une nouvelle société avicole ayant son siège à Houdan vient de se fonder.
Son but est de grouper les éleveurs et les amateurs de la race Houdan, de créer entre eux des relations avicoles destinées à encourager l‘élevage de cette race, la propager, l’améliorer par la sélection des sujets et développer ses qualités, conformément au standard qui sera adopté.
Le Houdan Club se propose d’accorder des récompenses aux Sociétés avicoles, d’encourager l’élevage des Houdan en accordant aux éleveurs des primes fermières attribuées à des cultivateurs connus comme éleveurs et n’ayant pas coutume d’acheter pour les revendre les produits des autres éleveurs.
Le Club comprend des membres actifs et honoraires; la cotisation des premiers est de 5 francs, avec un droit d’entrée de 3 francs; celle des seconds est de 10 francs. Les membres adhérant avant le 1er janvier 1906 seront dispensés du droit d’entrée et prendront le titre de membres fondateurs.
Le bureau du Houdan Club est ainsi formé:

Président: M. Duperray, fondateur du Club.
Vice-présidents: MM. Le baron du Teil et Charles Couvreux.  
Secrétaire-trésorier: M. C.-R. Thomas.
Membres du conseil: MM. Le vicomte d’Applaincourt, Leudet, Bouchereaux, Piquois, Marinet, Dubourdonné, Frère.


PRESIDENTS D’HONNEUR

MM. le baron Alph. de Courcel, sénateur; Paul Lebaudy, député; Roullier-Arnoult, vice-président de la Société nationale d’aviculture de France; Lamy, directeur de la laiterie des fermiers réunis, à Houdan.

MEMBRES D’HONNEUR

MM. Legrand, Bonnefille, Maret, sénateurs; marquis de Labriffe, conseiller général; H. Voitellier, publiciste avicole, vice-président de la Société des Aviculteurs français.

MEMBRES FONDATEURS HONORAIRES

MM. Duperray, aviculteur; baron du Teil, vice-président de la Société des Aviculteurs français; Ch. Couvreux, vice-président de la Société nationale d’aviculture de France; Réant, conseiller d’arrondissement, maire de Houdan; Thomas et Normand, aviculteurs à Limay; Leudet, vicomte d’Applaincourt, H. Dubourdonné, conseiller d’arrondissement, notaire à Longnes; Vorimore, conseiller municipal de Houdan.




Revue Jardins et Basses-cours du 5 avril 1909


HOUDAN FAVEROLLES CLUB DE FRANCE


LA REVUE AVICOLE

  N° 19 – 1er octobre 1909  

Houdan-Club

La Société du Houdan-Club a adopté à son assemblée générale de mai dernier de prendre le titre de Société avicole Houdan-Faverolles-Club de France, elle s’intéressera en toutes circonstances à ces races, par des prix en espèces, médailles, plaquettes, diplômes au chiffre du Club, en France et à l’étranger ; elle a créé des bagues à son chiffre. Pour tous renseignements, statuts, monographies des races de Houdan et de Faverolles établies par le Club, adresser demande avec timbre à M. le Président, au siège social, Grande-Rue, Houdan.


L'incubation et l'élevage artificiels des volailles par Roullier - Arnoult de 1888

HOUDAN FAVEROLLES CLUB DE FRANCE

ET SA SECTION MANTES

Compte rendu de l'assemblée générale du 26 novembre 2006 à Bort-les -Orgues

Modifications des statuts pour intégrer la poules de Mantes

Un accord est pris pour annexer aux statuts du Houdan Faverolles Club de France, la poule de Mantes et ainsi pouvoir relancer cette race si voisine des nôtres..

Haut de page